Le made in France dans la mode

Publié le 12 novembre 2021 à 16:38

Le Made in France

Le Made in France représente 81% de la consommation des ménages en France et environ 3 personnes sur 4 seraient prêtes à dépenser plus pour acheter des produits fabriqués en France. De plus, une étude précise que pour 86% d’entre eux, acheter Made in France est un acte citoyen.

La mention « made in France » ne signifie pas que l’ensemble des étapes de fabrication ou des produits proviennent de France. En revanche, elle garantit qu’il y ait en France, au minimum une partie significative de la fabrication du produit.

 

Pourquoi faire du made in France ?

Le made in France permet la création d’emplois en France qui se trouvent dans le respect des normes sociales respectueuses des salariés. Si les consommateurs se tournaient une fois sur 3 pour l’achat de vêtements Made in France, on pourrait créer jusqu’à 160 000 emplois en France. C’est donc un soutien aux entreprises françaises ainsi qu’à l’économie nationale.

Il est gage de qualité et permet également de sauvegarder les savoir-faire industriels de notre territoire.

La fabrication de produits Français est en récente augmentation. Depuis la Covid-19, 61% des Français déclarent acheter le plus souvent possible des produits Made in France.

Dans le panier moyen des consomm’acteurs, 62% des produits seraient de fabrication française. 

 

Le made in France, un avantage écologique

Le Made in France est également un très bon moyen de minimiser notre impact environnemental. L’industrie de la mode émettrait 1,2 Milliard de tonnes de gaz à effet de serre. Le transport, la consommation d’énergie, la création de textile synthétique etc… sont des facteurs qui engendrent un coût environnemental important et à différents niveaux.

Privilégier des produits fabriqués en France permet de réduire de manière conséquente ces émissions de gaz à effet de serre. Cela permet de diminuer le nombre d’intermédiaires et de regrouper certaines étapes de fabrication ainsi que minimiser les transports pour arriver au consommateur final.

Chez ily nous avons également choisis d’utiliser du coton éco-responsable et issu à 100% de l’agriculture biologique. Nous faisons également broder nos produits en Savoie, département où se situe le siège d’ily.

 

Découvrez nos produits ily made in France ici.

 

Article écrit par S. Robert




Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.